Qui suis je?

Bonjour à toi mon cher visiteur,

Tout d’abord merci de passer par là et bienvenue sur mon blog, je te souhaite une belle récolte

Je m’appelle Anaïs, j’ai dépassé la trentaine (pour être honnête j’ai arrêté de compter mes années supplémentaires à partir de 25 ans, je souffre probablement d’une forme d’Alzheimer
précoce et spécifique à l’âge ;))

  • Objectif : 

J’ai eu envie de créer ce blog pour te partager un peu de moi, de mon parcours, de mon histoire, de mes expériences, de mes prises de conscience, toujours dans la même quête profonde qui m’anime depuis l’enfance “Vivre la vie de mes rêves” Utopique?
Probablement ou peut-être pas… pourquoi?

L’avenir seul me le dira. En tout cas j’œuvre chaque jour pour cet objectif qui parait simple à dire, à écrire et qui mobilise tellement d’énergie, je crois que c’est un des moteurs de l’humain, pouvoir se réaliser.

Mon chemin m’a amené à vivre différentes épreuves, des petites, des fugitives,
des difficiles, des « qui paraissent insurmontables » mais aussi des bonnes et
des… qui te font « yesss!!!! » quand tu les a dépassé.

Tu vois de quoi je parle? Je ne suis pas une exception, toi aussi tu as ton lot de
galères et de trucs cool.

  • Le début du blog :

J’ai pris conscience très récemment que cet objectif je ne le réaliserais pas sans apprendre à m’aimer moi d’abord. En étant dans cette attitude pour ne pas faire égoïste, je pensais être altruiste, emphatique, serviable, mais en réalité j’étais dans une posture où j’espérais que les autres allait m’aimer et donc me donner cet amour qui me fait défaut. J’ai perdu une énergie folle en relation qui ont (pour beaucoup) capotées que ce soit en amour, en amitié, au niveau boulot et même avec ma famille.

  • Avant :

J’ai perdu toute cette énergie à soutenir et aider les personnes que je côtoyais pour les guider vers la réalisation d’eux même, tant d’énergie à les écouter, les faire se questionner, les aider, les soutenir, être présente quand il en faisait la demande… J’en passe… J’ai même fait passer certaines relations que j’estimais importante devant la relation avec mes enfants… Et quand j’ai eu besoin « d’eux » je peux te dire qu’il y en a eu des abonnés absents, au moins j’ai fait du tri dans mes relations celles qui sont “bonnes pour moi” et celles que je nomme “les toxiques”.

Quand je dis perdu c’est pas négatif. Je ne regrette rien. Au contraire j’ai de la gratitude et je remercie chaque personne. Nos partages on fait de moi celle que je suis aujourd’hui. Elles m’ont permis de me remettre en question et de chercher à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Au lieu de mettre cette énergie au profit des autres, j’ai décidé de l’utiliser pour prendre soin de moi et me réaliser.

J’avais pas compris alors que tant que je ne mettrais pas cette énergie à mon service, pour apprendre l’estime de moi et m’aimer telle que je suis, je continuerais de m’attirer des personnes dans la même attitude que moi, donc des relations bobos et pas saines.

Aujourd’hui je continue cette quête de comprendre pourquoi je vis ça? Qu’est ce qui fait que je vis ces situations? Où est ma part de responsabilité? Oui oui oui!! Je suis responsable de ce qui m’arrive. Un peu fou? Pourtant…

Comme si je n’avais pas bien compris, la vie me ressert le même plat plusieurs fois…

Tu sais comme dans ce cliché où tu revis la même journée en boucle jusqu’à ce que tu es compris et intégré pourquoi.

Voilà la vie c’est un peu comme ça 😉 J’ai pu observer que quand tu as intégré le concept, tu ne revis plus la même chose, ah si! Il y a souvent une phase test pour voir si tu valides ce que tu as compris et intégré 😉

Je te donnerais des exemples concrets au cours des différents articles à venir.

Voilà un petit bout de moi 😉
Je te remercie sincèrement de ton attention.

  • Mon idée de partage :

Mon blog je souhaite qu’il soit le reflet de mes prises de conscience et de ce que je mets en place dans ma quête d’amour de moi jour après jour.

Je te partagerais pleins de ce qui se passe dans mon esprit, de mes expériences sur le chemin de ma récolte personnelle. J’aime partager et je suis ravie de pouvoir semer en toi un peu de mes graines d’amour pour t’aider à faire fleurir le plus beau de toi.
Dans ma vision de la vie de mes rêves j’ai à coeur de vivre de belles relations nourrissantes et heureuses.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •