L’effet miroir…

Salut à toi joli(e) grain(e) es tu prêt(e) à ensemencer ton être?

La Vie est coquine et maline, elle nous présente des situations que nous percevons comme positives ou négatives selon notre perception subjective. Alors qu’en fait chaque situation de vie est un cadeau qui nous permet d’ouvrir notre conscience à la réflexion. Tout dépend de comment nous nous positionnons pour interpréter et comprendre l’évènement. Et oui même quelque chose que tu vis négativement peut finalement s’avérer être hyper positif pour toi et ton évolution.

Chaque moment de vie, chaque rencontre est une occasion de se poser les questions suivantes : “pourquoi ça m’arrive à moi?” ou “qu’est ce que ça vient me dire comme message sur moi que je ne vois pas?”
Souvent on s’attire ce que nous sommes à l’intérieur et cela se manifeste à l’extérieur sans que nous puissions vraiment le contrôler.
C’est là que ça devient intéressant à observer, ce que nous dégageons intérieurement envoi un reflet et attire à l’identique un autre reflet extérieur, dans une situation ou chez une personne. Comme un miroir qui renvoi un reflet à l’identique. Tu me suis jusque là?
Nous attirons à nous des situations ou des personnes qui vont nous renvoyer ce reflet, c’est cadeau!
Comment ça peut devenir encore mieux que ça?
Permettons nous de prendre conscience de cette partie de nous qui demande de l’attention, cette zone d’ombre qui nous faut mettre en lumière pour la faire évoluer et la faire grandir avec bienveillance.
L’effet miroir est un merveilleux outil quand on en comprend la règle du jeu. Tout est situation à évoluer et à faire grandir nos parts en souffrance, nos zones d’ombre.

La subtilité consiste à repérer les messages de la vie présentés avec le filtre de l’effet miroir.
Tout est communication et message à qui sait décrypter le langage des “signes”.

La forme est multiple :

*Ça peut être notre corps qui nous donne un signal que quelque chose ne va pas.

Par exemple un mal de dos, de l’eczéma, une gastro, même un rhume… (je te renvoie à la lecture de mon article “La maladie ou mal à dire”).

*Ça peut être une personne, quelque chose t’agace ou à l’inverse te plaît chez elle, pose toi la question de “qu’est ce qui t’agace ou te plaît” et réfléchi à ce que ça t’évoque à toi à l’intérieur, qu’est ce que tu te dis de la situation? de toi? de la personne qu’est-ce que tu ressens quand tu es en contact avec ce qui te dérange de cette personne? est ce qu’il y a une émotion positive? négative? quel est le comportement, l’attitude qui te fait être en réaction vis à vis d’elle?

Par exemple cite moi une personnalité ou même une personne que tu admires et saurais-tu me dire qu’est ce qui te plait chez elle qui suscite ton intérêt pour elle? Qu’est-ce qu’elle manifeste que tu aimerais être?

*Ça peut-être une situation que tu vis plusieurs fois, comme tomber sur le même type de nana ou de mec dans des relations amoureuses, là tu as un message à comprendre.

Par exemple si tu t’attires un mec ou une nana qui ne te respecte pas, qui te trompe, réfléchis chez toi quelle partie de toi tu ne respecte pas ou qu’est-ce que tu refuses de toi qui fait que tu te mens à toi même et te trompe.

Bien sûr là je te cite en exemple les relations amoureuses, mais ça peut-être dans ta vie pro, perso, avec tes amis, tes enfants, au coin de la rue…

Ce qui est vraiment vraiment génial dans tout ça? c’est qu’une fois que tu as compris cette fichue règle, qui est je te le rappelle : “de décoder et de trouver le message dans chaque manifestation de ton corps, dans chaque rencontre, dans chaque situation”, ben la vie devient un jeu où tu es gagnant à tous les coups finalement. Parce que tu ce que tu as à y gagner c’est d’évoluer et d’arriver à exprimer le plus beau de toi et en bougeant une pièce dans le système que tu es, tu t’apercevras que les autres (qui sont aussi des systèmes) autour de toi bougent également, principe d’équilibre.

Alors “Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle? le plus beau?”
Es tu prêt(e) à jouer? Pas besoin d’aller dans un escape game à petite échelle, la Vie, ta Vie en est un d’escape game en grandeur nature. Quoi de mieux?

Merci de ton attention.
Aujourd’hui je choisis de déposer une graine dans ton esprit.
Deviens toi aussi un semeur d’idées et n’hésite pas à en faire autant en commentant ou en partageant cet article.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •